Réaliser ses études en alternance

Le système d’alternance permet aux étudiants de profiter de nombreux avantages.

D’une, ils allient les connaissances théoriques à la pratique en entreprise. L’intérêt étant de développer des compétences professionnelles propres à leur secteur d’activité. De deux, les alternants sont considérés comme des salariés et à ce titre ils perçoivent une rémunération. L’évolution de celle-ci est fonction de l’âge et du niveau d’études.

L’alternance est une véritable chance de construire son projet professionnel au fil de ses études. Ce système est maintenant développé et encouragé à tout niveau d’études : en BTS, en IUT, en licence, en Master… à l’université comme dans les écoles privées.

Le plus compliqué peut être parfois de trouver une entreprise d’accueil qui vous permettra de réaliser une mission enrichissante. Les étudiants qui réaliseront leur parcours en alternance pourront valoriser ces expériences auprès de futurs recruteurs en mettant en avant les compétences qu’ils ont pu développer.

Ce système d’avenir répond précisément aux besoins des entreprises puisqu’elles peuvent former, suivre un étudiant et être sûr qu’il développe des savoirs/compétences utiles au développement de la société.

 

Choisir l’alternance dans de nombreux secteurs d’activité :

Que ce soit dans les métiers de l’informatique, du secteur banque/assurance, de l’automobile, de la coiffure, du commerce, du tourisme…

Contactez l’établissement qui vous intéresse afin de connaître les modalités d’alternance (rythme, entreprises partenaires, aménagement du programme…).

 

Vous devriez aussi lire...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *