DoYouBuzz pour booster votre profil professionnel en ligne

Après vous avoir parlé  des réseaux sociaux professionnels Viadeo et LinkedIn, je vous propose d’améliorer encore d’un cran votre présence professionnelle en ligne. Je me suis m’y récemment, il s’agit de constituer son CV en ligne.Doyoubuzz profil professionnel CV en ligne

Comment ? En utilisant le service gratuit DoYouBuzz

C’est un véritable petit bijou qui vous permet en quelques dizaines de minutes  de configurer un CV complet qui affiche : vos formations, compétences, expériences, loisirs, informations de contact, blog ou site internet.

DoYouBuzz propose d’importer vos informations depuis LinkedIn ou Viadeo. Il suffira ensuite de compléter ces dernières, d’ajouter une présentation et une photo sobre (dans les deux sens du terme !) et de choisir un design pour votre CV parmi les 8 disponibles pour la version gratuite.

De plus, vous pourrez intégrer si vous le souhaitez des vidéos, images, sons, autres documents pour les intégrer dans votre portfolio. C’est l’art du CV 2.0, se démarquer pour réellement montrer votre potentiel et booster vos recherches d’emploi, d’alternance, de stage ou pour relancer votre carrière.

Finissez par donner un titre et une description à votre CV dans l’onglet Configuration et vous voilà bien représenté sur la toile avec un compte DoYouBuzz propre et riche.

Ce n’est néanmoins que la partie de construction, il est ensuite dans votre intérêt de partager votre réalisation pour lui faire gagner en visibilité. Pour cela, allez dans l’onglet Diffusion et vous pourrez choisir Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn…

 

DoYouBuzz pour diffuser votre CV sur les jobboards

J’ai choisi de faire un article sur DoYouBuzz en particulier pour la nouvelle fonction de diffusion proposée dernièrement.

Il est possible de déposer directement votre CV sur de nombreux grands jobboards français (pour l’instant) qui sont : RégionsJob.com, Cadremploi.fr et LesJeudis.com. Pour cela, il faut remplir son Profil Emploi et cliquer sur l’onglet Dépôt de CV pour en un seul clic envoyer votre CV vers ces sites.

Grâce à DoYouBuzz, si un recruteur cherche votre nom sur Google (3/4 le font) il tombera en premier sur votre CV tout beau tout neuf sauf si bien sûr si votre nom est déjà bien implanté sur la toile. Petite astuce pour finir, ajoutez l’adresse internet de votre CV DoYouBuzz dans votre signature sous vos emails. 

Allez-y mettez toutes les chances de votre côté vous verrez c’est simple et complet : Doyoubuzz.

 

Etes-vous déjà inscrit sur cette plateforme ?

Que conseilleriez-vous pour étendre sa recherche d’emploi outre Viadeo, LinkedIn et DoYouBuzz?

Vous devriez aussi lire...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *